dimanche 23 septembre 2012

Comment dire «Salut» et faire votre Présentation



Lisez votre première page dans cette leçon. Il ne faut pas essayer de tous mémoriser. Lire, uniquement, les dialogues lentement et à haute voix. 

Si vous voulez dire «Salut» en langue Espagnole à un ami ou à une jeune personne, utiliser le mot «hola». 



Hola
  Diego
Salut Diego.
Hola
  Ernesto
Salut Ernesto.
<- click here to listen to this dialogue


Si vous voulez faire votre présentation ou savoir le prénom de la personne que vous êtes entrain de discuter avec, utiliser «Me llamo ...» (Je m'appelle ...) et «Cómo te llamas?» (Comment tu t'appelles?). 



Hola
. Me llamo Teodoro.
Y
  tú, ¿cómo te llamas?
Salut. Je m'appelle Theodor. Et comment tu t'appelles?
Me llamo JuanJe m'appelle Juan.
<- click here to listen to this dialogue

Essayer de lire personnellement et à haute voix les deux dialogues ci-dessus. Ensuite, veuillez faire de même pour les deux dialogues ci-dessous. En se faisant, prière de ne pas trop vous inquiétez de la prononciation. Vous allez apprendre plus tard dans cette leçon, comment prononcer et accentuer les différents mots en langue Espagnole. 


Voici quelques exemples, sur comment vous pouvez demander à vos amis ou à une jeune personne, ce qu'ils font et comment les choses vont. 



Hola
  Marcos. ¿Cómo estas?
Bonjour Markus. Comment 
vas
-tu?
Muy


bien
,
gracias
. ¿
Y
  tú?
Très 
bien
, merci. Et tu?
Así, así.Tant 
bien
  


que
  mal.


Hola
  Carmen.
Salut Carmen.
Hola
  Nena. ¿Cómo
estás
?
Salut Nena. Comment 
vas
-tu?
Regular
.
Assez 
bien
.


Au lieu de dire «¿Cómo estas?», vous pouvez dire aussi «¿Qué tal?» («Quoi de neuf?» ou «Comment allez vous?»). 


Pour dire au Revoir à une personne en Espagnol, utilisez les suggestions suivantes: 



adiós
au revoir
Hasta
mañana
.
A demain.
Hasta luego.A plus tard.


Dire Bonjour à une Personne que ne vous ne connaissez pas assez bien

Quand vous vous adressez à une personne en Espagnol, de même pour la langue Française, vous devez faire une distinction, dans le sens où vous connaissez très bien cette personne, ou pas. 

Pour saluer une personne adulte que ne vous ne connaissez pas assez bien, utilisez 'Buenos dias' (Bonjour), 'Buenas tardes' (Bon après midi) or 'Buenas noches' (Bonsoir). 



Buenos dias, señor Martínez.Bonjour, M Martinez.
Buenos dias, señor Hernandez.Bonjour, M Hernandez.


Pour faire votre présentation à une personne adulte que vous ne connaissez pas assez bien, dites «Me llamo ...» (Je m'appelle ...) and «¿Cómo se llama usted?» (Comment vous appelez-vous?). 



Buenas Tardes. Me llamo Eduardo Gómez. ¿
Y
  Cómo se llama usted?
Bon après-midi. Je m'appelle Eduardo Gómez. Et vous comment vous appelez-vous?
Me llamo Rosa López.Je m'appelle Rosa López.
Mucho
  gusto, señora López.
Heureux 


de
  vous rencontrez, Mme Lopez.
Igualmente
.
Moi 


de
  même.

Prière de lire encore une fois et avec haute voix les deux dialogues ci-dessus, sans vous souciez de la prononciation. Votre Espagnol semble déjà parfait ! 


Ceux-ci sont quelques expressions afin de demander à une personne (il/elle) d'une façon formelle, ce qu'elle est entrain de faire. 



Buenas Tardes, señor Ruiz.
¿Cómo esta usted?
Bonsoir M Ruiz. Comment allez vous?
Bien

gracias
. ¿
Y
  usted?
Bien
, merci? Et vous?
Pues, 
bastante
  
bien
.
Bien
, tout à fait 


bien
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire