vendredi 21 septembre 2012

Trucs et astuces pour apprendre l'espagnol


Apprendre une langue ce n’est pas seulement étudier et étudier… cela peut-être aussi divertissant. Pour que tu puisses apprendre l’espagnol très facilement, nous avons rassemblé quelques conseils pour toi.



Ecoles de langues à l'étranger
La meilleure manière d’apprendre une autre langue est de voyager dans une école qualifiée à l’étranger. Après des années d'expérience, le contenu des cours sont préparés avec soin et sont transmis aux étudiants pour un meilleur apprentissage de la langue étudiée. Le meilleur avantage d'aller dans une école de langue à l'étranger est de pouvoir pratiquer la langue 24h/24. De cette façon, vous pourrez apprendre beaucoup de choses sans vous en rendre compte. Réservez votre cours d'espagnol dès maintenant!

Petits trucs... grands résultats...
LibroNotre cerveau traite beaucoup mieux les petits blocs d’informations que beaucoup à la fois. Toujours créer des petits blocs de 5-7 mots et les lire à plusieurs reprises. Prenez votre temps, en passant de 45 à 60 secondes par mot. Après une courte pause, vous pouvez poursuivre par le groupe suivant. Vous ne devriez pas essayer de mémoriser plus de 30-35 nouveaux mots par jour.
La répétition est la meilleure astuce pour mémoriser le vocabulaire le plus longtemps possible. Fondamentalement, il faut répéter ce qui a été appris dans le cours: le lendemain, une semaine après et de nouveau un mois après.
Notre cerveau peut facilement assimiler les images. Il est donc très utile d'utiliser des techniques mnémotechniques. Vous serez surpris de voir comment cela fonctionne bien.
Avant d’aller dormir, répétez ce qui a été appris le jour même pendant 10-15 minutes, ce qui vous permettra d’apprendre en dormant. Lorsque vous dormez, votre subconscient se connecte en particulier avec ce que vous avez fait récemment dans la journée. Les leçons apprises seront renforcées sans s'en rendre compte.
Un autre astuce pour apprendre facilement c’est d'écrire le vocabulaire difficile ou les règles grammaticales sur des post-its. Ensuite, collez-les sur différents endroits, par exemple sur le réfrigérateur, miroir, portes, au-dessus du lavabo, etc. Les écrire a déjà un effet favorable à l'apprentissage. Peu importe si vous lisez le post-it ou non, votre cerveau traite inconsciemment les notes à chaque fois que vous les regardez.Nevera
Notre cerveau peut mieux se souvenir des choses si elles sont perçues par différents moyens ou canaux. Par exemple, il est bon de lire les mots à haute voix lorsque vous étudiez. Grâce à la lecture simultanée et d'écoute, ils sont plus facilement mémorisés.
Même la télévision ou la radio en espagnol sont très utiles, car cela développe un intérêt pour la langue. La lecture est également importante. Essayez de lire des textes en espagnol avec confiance. Vous n'avez pas besoin de tout comprendre car, tout en lisant, vous vous sentirez plus à l'aise avec la langue.
Lorsque vous apprennez une langue, il faut respirer calmement et profondément. L'oxygène permet de mieux faire travailler votre cerveau.
Avec un peu d’exercices physiques, vous pouvez apprendre mieux. La circulation sanguine du cerveau est stimulée et fonctionne donc de manière efficace. Apprenez en marchant ou en restant debout. N’hésitez pas à faire du sport, cela vous permet d’être plus réceptif. Jetez un oeil sur nos activités de temps libre.
ParqueLes pauses sont importantes. Vous devez faire de courtes pauses en vous distrayant avec autre chose. Si vous avez la possibilité de faire une sieste, allez-y mais pas plus de 15-20 minutes, sinon vous serez encore plus fatigué qu'avant.
Pour vous motiver, vous deve d’abord vous fixer des objectifs. Ces derniers doivent être ambitieux mais toujours réalistes. Fixez-vous des petits buts à atteindre, chaque petit succès renforce votre motivation. Il est également très utile de combiner l’apprentissage avec des pensées positives. Pourquoi suis-je en train d’apprendre?, Que dois-je faire?, Qui peut être fier de moi? Les points positifs sont plus faciles à mémoriser.
N’ayez pas peur de parler avec les autres, même si vous ne vous sentez pas sûr. Vous ne les dérangerez pas, bien au contraire. L’important c’est de dire quelque chose. Amusez-vous ! C’est en faisant des erreurs que l’on apprend.
La musique est également très utile pour apprendre une langue. Ecoutez une musique en espagnol qui vous plaît, cherchez les paroles sur un moteur de recherche et lisez-les pendant que vous écoutez la chanson. C’est très divertissant, vous verrez que vous apprendrez plus sur les structures grammaticales et en plus vous améliorerez votre compréhension orale. De plus, mémoriser les paroles vous aidera à améliorer votre mémoire.
Voici un bon exercice d’apprentissage : choisissez un texte en espagnol et posez le à 2-3 mètres d’où vous travaillez. Maintenant lisez une phrase avec attention et mémorisez-la. Ensuite, retournez à votre bureau et écrivez-la. Quand vous avez réussi à la mémoriser, passez à la phrase suivante. Si vous n’arrivez pas à vous rappeler de la phrase entière, vous devrez vous lever plusieurs fois. Cette méthode fait travailler votre mémoire, la langue et en particulier l’orthographe.
Souvent, apprendre une langue avec plusieurs personnes est plus facile et plus divertissant. Trouvez un groupe dans lequel vous pouvez vous entre-aider les uns avec les autres. La mise en commun des exercices et des doutes qui surgissent vous permettra d’obtenir de meilleurs résultats.Mbaye Ndiaye Mbaye Ndiaye
Vous pouvez également jouer à notre jeu de vocabulaire-mémoire: prenez des petites cartes et écrivez des mots en espagnol et leur traduction dans une autre langue sur d’autres cartes. Maintenant, mettez les cartes sur la table, face vers le bas et mélangez. Le premier joueur choisit deux cartes, si elles se correspondent le joueur obtient un point. S’il n’y a aucune correspondance, le joueur remet à nouveau ses cartes sur la table. Le joueur suivant continue. Ce jeu permet également d'étudier les conjugaisons. Les cartes seraient alors:
hablar ↔ parler
hablo ↔ je parle
hablas ↔ tu parles
etc.

Et si jamais vous avez encore besoin d'aide, pas de problème: parlez-nous en! Vous pouvez réserver des leçons à tout moment avec nous.
Conseils pour apprendre la grammaire espagnole
Learning vocabulary with drawings and pictures
Comics and pictures will help you with learning! Draw a picture or make a collage to the vocabulary you are learning and write the words on the border of it. If there are any unknown words, use a dictionary. Now you only have to look at your collage or picture regularly.
Costa de Valencia, escuela de español, trucos y consejos

Apprendre les mots dans des groupes sémantiques.
Pointe environ sept mots qui correspondent à un champ sémantique, en forme d'une roue de mots dans une feuille. Apprend les mots joints.

Ex:
aprender las palabras en grupos semanticos
Lisez les questions de manière efficace avec les pronoms interrogatifs
Avec les questions ou pronoms interrogatifs, trouver toujours quelque chose que vous pouvez comprendre: une personne, une date, lieu, action ou une situation. Lire un texte plusieurs fois. Comme je l'ai lu la première fois, vise seulement des réponses à la question "qui?", La seconde fois met l’accent sur la question "Où?" Et enfin les questions "quand?" et"quoi?". Subdiviser des textes plus longs en paragraphe et enregistrer les informations de chaque paragraphe.
Ex:
Un autre comportement remarquable de César sous les bâtons dans un propre but, ils ont sauvé la Valence C.F. dans une nuit où une anxiété lui est restée, contaminé par l'impétuosité locale du stade du Mestalla, et il a manqué d'une pause, bouché dans la barrière complexe défensive du Rangers.
¿Quién? - El Valencia C.F.
¿Dónde? - El estadio del Mestalla.
¿Cuándo? - Anoche.
¿Qué? - Gol
Apprendre les verbes dans un ordre chronologique.
D'abord mets les verbes et les expressions sans ordre chronologique. Demande: qu'est-ce que je fais premier ? Qu’est-ce qui vient tout de suite? Et: qu'est-ce qui passe à la fin? Pointe les mots dans des chaînes d'actions successives. Fait attention à se que les chaînes ne soient pas trop longues et mets un titre.

Ex:
Levantarse,
Desayunar,
Ir a trabajar,
Volver a casa,
Comer,
Cenar,
Acostarse.
Apprendre les mots dans des expressions complètes.
Note les expressions dans des cartes et dans le dos de la même et écrit une phrase avec le sujet "je".

Ex:
Leer el periódico - Yo leo el periódico.
Tomar un café - Yo tomo un café.
Coger el autobús - Yo cojo el autobús.

Les caractères d'un clavier espagnol
Vous savez sûrement que les claviers espagnols ont des caractères spéciaux. Mais comment pouvons nous écrire ces lettres avec un clavier français ? Nous avons la solution pour vous : appuyez sur la touche ALT + le nombre approprié. Par exemple, pour écrire le ñ, il faut faire ALT + 164.
á          160                             Á         181
é          130                             É         144
í           161                             Í           214
ó          162                             Ó         224
ú          163
Ñ         165                             ñ          164
¡           173                             ¿         168

Dictionnaire en ligne (très recommandé)
www.wordreference.com

Entraînement de vocabulaire
Un entraîneur personnel avec un système de « card box » de vocabulaire à télécharger.
www.teachmaster.de

Un bon traducteur de texte en ligne
http://www.elpais.com/traductor

Synonymes, antonymes, définitions, explications…
http://www.elpais.com/diccionarios

Exercices de vocabulaire, hautement recommandé
www.ver-taal.com/vocabulario.htm
www.ver-taal.com/voc_refranes.htm

Conjugaison complète
http://www.verbix.com/languages/spanish.shtml

Presse espagnole
Textes originaux en espagnol, mis à jours quotidiennement, permet d'informer et d'améliorer la compréhension écrite.
National:
http://www.elmundo.es
http://www.elpais.com
Régional:
http://www.levante-emv.es
http://www.lasprovincias.es


Jeux éducatifs sur la ville de Valencia
www.vlcgame.com

Puzzles de mots espagnols
http://babelnet.sbg.ac.at/carlitos/sala-de-juegos/Casino/cuerpo_casino.htm

Cité Claudel : un maniaque sexuel



Un pervers sexuel a été surpris entrain de filmer une étudiante sous sa douche à la cité universitaire Aline Sitoé Diatta communément appelé Cité Claudel. Mal lui en a pris car pris la main dans le sac par des étudiants qui lui ont fait passé un sale quart d’heure.
Les faits remontent à ce jeudi 19 juillet au Pavillon I de la cité Aline Sioé Diatta plus connue sous le nom de Claudel. Selon notre source, le gus qui a filé sa « cible » a suivi cette dernière jusqu’au pied des toilettes avant de brandir son téléphone portable pour immortaliser ce moment qu’il a tant épié. Malheureusement pour lui, il sera surpris en plein tournage de son film pornographique par des étudiantes qui ont vite fait d’alerter leurs camarades étudiants qui rôdaient sur les lieux. Faut dire que cette situation n’est pas la première du genre à se passer à l’Université qui commence à devenir non plus le temple du savoir mais plutôt celui des “maniaques sexuels”.

Classement de Shangai: L’UCAD première université d’Afrique francophone


Le classement de Shanghai des universités mondiales, aussi connu que critiqué, confirme la suprématie des facultés américaines. L’Universite Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) est

ucad-bibliotheque-400x210

L’UCAD se classe cependant 29e des universités du continent toutes aires linguistiques confondues mais dominé par les établissements d’Afrique du Sud et l’Université du Caire en Egypte.Le classement de Shanghai des universités mondiales, aussi connu que critiqué, confirme la suprématie des facultés américaines. L’Universite Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) est classée première université d’Afrique francophone.
Le classement de Shanghai, publié depuis 2003 par l’université Jiaotong des communications de Shanghai, fait l’objet de nombreuses critiques sur sa méthodologie.
En effet, il privilégie la recherche en sciences exactes, au détriment de l’enseignement, prenant en compte parmi ses critères le nombre de prix Nobel attribués à ses anciens élèves ou à ses chercheurs, le nombre de médailles Fields (équivalent du Nobel en mathématiques), ainsi que les articles publiés dans des revues exclusivement anglo-saxonnes comme « Nature » et « Science ».
Dans l’édition 2012, les universités américaines s’arrogent toujours dix-sept des vingt premières places. Le quatuor de tête est inchangé, composé des universités américaines de Harvard, Standford, Massachusetts Institute of Technology (MIT) et Berkeley.
Le Royaume-Uni conserve deux établissements dans le « Top 10″, au même rang: Cambridge reste 5ème et Oxford 10ème. En revanche, le University College of London (21ème) perd une place et sort du « Top 20″, au profit de l’Université de Tokyo, qui s’octroie une place.
La première université européenne non anglo-saxonne, l’Ecole Polytechnique fédérale de Zurich, pointe à la 23ème place.
Classement européen en 2013
Par nombre d’établissements présents dans le « Top 500″, les Etats-Unis arrivent largement en tête avec 150 établissements, suivis par la Chine (42, aucun dans le « Top 100″), le Royaume-Uni (38) et l’Allemagne (37). La France est classée 8ème, cette fois à égalité avec l’Italie, mais avec 20 universités représentées cette année, soit une de moins qu’en 2011.
L’Union européenne a décidé d’établir son propre classement à partir de 2013, afin de favoriser la « transparence » dans le choix des études supérieures.
Il existe actuellement d’autres classements très médiatisés, comme celui publié par la revue britannique Times Higher Education, dominé par les universités américaines et britanniques.
Toutefois, « peu de classements » sont conçus « pour aider les étudiants à choisir l’université » la mieux adaptée à leurs objectifs, déplore un rapport d’experts publié il y a un an.
Vous êtes a l’UCAD ? Comment accueillez-vous cette nouvelle ? Donnez votre avis

jeudi 20 septembre 2012

N'avons pas besoin de nouveaux restaurants à l'UCAD

D’après un des délégués des amicaux de l’Université Cheikh Diop de Dakar sont sont estimés à 74000. Et si on vous disait que l'UCAD compte neuf restaurants quelle sera votre réaction comment 60000 étudiants vont-ils se partager neufs restaurants.
Avec des rangs souvent souvent kilométriques certains étudiants préfèrent s'affamés que de suivre ce peloton
 voici le témoignage  de quelque amis étudiants  Yacine : " la chose la plus horrible que je suis obligée de faire c'est d'aller au resto"
Un  jeune homme soutient: même si je dois rester trois heures sur le fil je ferai parce que je ne peux pas mettre de  fréquenter les restos privés d’ailleurs j'ai pas les moyens.
Quant aux autres, certaines préfèrent ne pas manger que de se  mettre sur les rangs
je pense que l'Etat doit essayer d'augmenter les restos au sein de l'Ucad